Envie de faire de bonnes affaires tout en privilégiant la deuxième main de qualité? Les vide-dressings «Colchic’» sont pour vous.
Depuis 2016, Anouck Merz, journaliste et animatrice à la RTS, coorganise les vide-dressings géants «Colchic'». Ceux-ci ont lieu dans la région lausannoise, sur le modèle parisien de Violette Sauvage. «On sent qu’il y a un réel engouement pour la seconde main de qualité, observe l’organisatrice. Les gens éprouvent un certain plaisir à être là, à échanger, à se refiler des pièces qui ont compté pour eux. Avec le sentiment de participer au grand élan de diminution de l’impact de consommation.»
Costumes, robes et barboteuses
Une centaine de stands de vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, mais aussi pour enfants et bébés seront répartis sur les 650 m² de l’Espace Amaretto à Lausanne. «Il y a de plus en plus de parents qui viennent avec leurs enfants et leur donne une petite somme à dépenser. Ils leur expliquent le principe de la mode circulaire, je trouve ça super. N’est-il pas essentiel de sensibiliser dès que possible les futurs consommateurs?».
A vos agendas!
Infos pratiques:
- Vide-dressing Colchic', Espace Amaretto, rue de Genève 97b, à Lausanne
- Dimanche 13 novembre, de 11h à 16h.